fr

fr

Actualités

Togo : Covid-19, Lazare HOUNNAKÉ et l’ATPB accompagnent Cinquante-trois non-voyants de Lomé et de Togoville à travers des dons

Pour venir en aide à ses frères et sœurs non-voyants de Lomé et de Togoville en difficulté financière pendant cette période de pandémie du Coronavirus, Monsieur Lazare HOUNNAKÉ, ancien élève de l’Institut des Aveugles de Togoville, du Collège NDL de la même localité et du Collège Protestant de Lomé résidant au Canada et en collaboration avec l’association Togolaise pour la promotion du Braille avaient le 6 et 7 juin 2020 distribué des dons.

Au total c’était Cinquante-trois personnes qui avaient bénéficié des vivres et des non vivres venant de Monsieur Lazare HOUNNAKÉ et L’ATPB.
Le samedi 6 Juin 2020, une délégation conduite par le Président de l’ATPB monsieur SÉVON Célestin s’était rendue à Togoville avec les quittes de 18 personnes en situation de handicap visuel. La délégation, bien accueillie par les bénéficiaires, a remis à chacun et à chacune de la part de Monsieur Lazare HOUNNAKÉ, un colis contenant 8 bols de maïs, un sac de riz de 5 kg, 5 pains de savons BF et une enveloppe de 5000 f CFA. A ces colis, l’Association Togolaise pour la Promotion du Braille a aussi ajouté des gels hydro alcooliques et des masques pour leur permettre de laver les mains et de se protéger.

Quant aux personnes handicapées visuelles de Lomé, le dimanche 7 Juin 2020, une autre délégation conduite par Robert ADÉLÉ membre de l’ATPB était à Nyekonakpoè pour leur remettre aussi le don. Ils étaient au nombre de trente-cinq personnes et chaque bénéficiaire a reçu la même quantité de maïs, du riz, de savons comme ceux de Togoville avec une enveloppe de 2000 F.

A Togoville et à Lomé, les bénéficiaires n’ont pas caché leurs joies. Ils ont salué l’initiative de Monsieur Lazare HOUNNAKÉ et de l’Association Togolaise pour la Promotion du Braille. Ils ont par railleurs imploré la protection et la grâce divine sur ces derniers et leurs familles respectives.

Logovi Jean-Pierre rédacteur Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité