fr

fr

Actualités

Togo, Conférence sur l’utilité des TICs pour les personnes handicapées à New Delhi

Du 24 au 26 novembre 2014, l'UNESCO en partenariat avec l’État Indien a organisé une conférence qui a pour thème:"l'utilité des Technologies de l'Information de la Communication pour les personnes handicapées". Cette conférence à lieu à New Delhi et a réuni plus de 500 participants

L’objectif principal de cette conférence est de promouvoir les droits de l’homme et des libertés fondamentales des personnes handicapées et encourager toutes les parties prenantes à prendre des mesures concrètes pour l’autonomisation des personnes handicapées grâce à l’application efficace des TIC.
Le thème de la journée internationale des personnes handicapées retenu cette année par les Nations Unies, intitulé "Le développement durable : la promesse des technologies de l’information et de la communication" porte justement sur les TIC et justifie la nécessité et l’urgence de la participation des organisations de personnes handicapées à cette conférence internationale. La FETAPH s’est fait représenté par son président du conseil d’administration et un chef de projet.
Les résultats et les recommandations de la Conférence contribueront aux engagements internationaux tels que le processus de révision du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), la mise en œuvre de la stratégie du Programme intergouvernemental information pour tous(PIPT), y compris la mise en œuvre de la CDPH et du document final de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU sur la réalisation des OMD et autres objectifs de développement convenus au niveau international.

Didier N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité