fr

fr

Activités

Togo : CADEPH dit non au COVID 19

Il n'y a aucun doute que nous traversons une période difficile avec l’apparition de la pandémie du COVID 19 (Coronavirus). Le taux de contagion augmente à une vitesse inquiétante et le nombre de décès dans le monde entier fait peur. Notre pays le Togo, vient d'ailleurs d'enregistrer plusieurs cas confirmés et des décès dû à cette maladie. C’est dire que la situation est préoccupante et la peur augmente au sein des populations. En vue de lutter efficacement contre la propagation de ce fléau, le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) a organisé le 10 juin 2020 une sensibilisation avec distribution des kits alimentaires à ses membres dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

A travers cette activité, CADEPH recommande à tous ses membres de bien vouloir veiller au respect scrupuleux des mesures de prévention prises par le gouvernement. Ainsi, les responsables de cette association de personnes handicapées demandent aux autres membres de relayer l’information relative aux mesures barrières auprès de leurs familles et de toute autre personne de leurs communautés et de veiller à la prise des mesures de protection supplémentaires et spécifiques pour les personnes handicapées. En outre, l’activité a permis de distribuer des kits alimentaires composés de riz et de pâtes alimentaires afin de soulager un tant soit peu les difficultés d’alimentation de ce groupe pendant cette période de crise sanitaire.

Avec l’état d’urgence décrété, les activités économiques sont au ralenties limitant ainsi les aides multiformes dont bénéficiaient les personnes handicapées qui sont plus à risque en matière de survie. C’est dans ce cadre que les responsables de l’association CADEPH ont sollicité les bonnes volontés à travers les sorties médiatiques pour accompagner leurs membres en cette crise sanitaire. Grâce à cette initiative, une cinquantaine de membres et bénéficiaires de CADEPH ont bénéficié d’un don de 350 kits alimentaires composés de riz, farine de maïs, spaghetti, macaroni, etc.


Daniel DAHOUINDJI/ PROADIPH Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité