fr

fr

Activités

Togo : CADEPH décentralise ses actions dans la préfecture de Agoè-Nyivé

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) est une organisation togolaise qui œuvre pour le bien- être des personnes handicapées. Afin d’œuvrer à la contribution pour le développement intégral et à l’amélioration des conditions de vie de ses membres dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, elle initie la création des bureaux communaux dans les six communes que compte la préfecture. A cet effet, a organisé un atelier d’échange avec les responsables communaux de la direction préfectorale de l’action sociale et ses délégués communaux le 19 juin 2020.

La rencontre a permis à CADEPH de sensibiliser les responsables communaux de la direction préfectorale de l’action sociale et ses six délégués communaux sur les mesures barrières dans le cadre du COVID-19. En retour, l’association invite ces autorités communales à leur tour à sensibiliser et à accompagner les personnes handicapées de la préfecture d’Agoè-Nyivé en cette période difficile. Pareille, l’atelier a permis de mandater les six délégués communaux officiellement d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées dans leur commune. En outre, les échanges ont permis d’évaluer les actions de CADEPH pour les deux premiers trimestres et d’harmoniser son plan d’action pour le trimestre trois.

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) est une association qui œuvre au quotidien dans la lutte pour la promotion et la protection des droits des personnes handicapées. Elle a une fois encore marqué sa présence à travers cette initiative de créer les bureaux communaux pour être plus proche de ses membres dans les communes. A cette occasion, la FETAPH, représentée par son directeur de programme par intérim, Monsieur Dodzi N’Kekpo, a offert à chaque commune de gel hydro alcoolique, de dispositif de lave-mains, du savon liquide et des affiches de sensibilisation. Lors des allocutions de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, Monsieur Abdoulaye, Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 4 souligne que : « On a besoin de vous, vous avez besoin de nous mais vous avez déjà démontré que vous êtes suffisamment organisés et que vous n’attendez que de nous ». Pour sa part, le directeur préfectoral de l’action préfectorale, Wissiliwa Sallah a félicité l’association CADEPH pour l’organisation de cette rencontre. Pour lui, c’est le signe de la détermination du président de cette association Monsieur Gratien Akakpo-Numado à lutter contre la vulnérabilité des personnes handicapées.

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité