fr

fr

Activités

Togo : Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) donne la joie aux enfants handicapés

Avec la collaboration de l’association française Ergo-Togo depuis 2015, l’APAPE apporte la joie dans les cœurs des enfants handicapés et leurs parents en les appuyant par les dons de fauteuils roulants et les béquilles. Ces matériels techniques sont remis à ces enfants handicapés afin de faciliter leur déplacement.

A travers son programme ergothérapie, l’APAPE a réceptionné des aides techniques pour dix enfants handicapés. Ce don de l’association Ergo-Togo a pour but d’amoindrir les dépenses et les souffrances des parents d’enfants handicapés pour le déplacement de leurs enfants handicapés. Ces aides techniques permettent aussi à certains enfants handicapés scolarisés de se déplacer facilement pour les écoles. En outre, ce don de fauteuils roulants et de béquilles rend les enfants handicapés autonome sur plan de mobilité pour leur participation aux activités de la maison et de la communauté.

Dans ce programme ergothérapie, l’APAPE fait la pris en charge des enfants handicapés en ergothérapie à leur domicile et au niveau des « Espaces Rencontre » aux Centres Médico-Sociaux (CMS) et de l’appui conseil aux parents sur comment aider les enfants dans les habitudes de vie. L’APAPE avec les ergothérapeutes mettent à la disposition des enfants handicapés des aides techniques et adaptent leurs environnements en tenant compte de leurs déficiences.

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité