fr

fr

Activités

Togo, Apape sensibilise les autorités de l’Avé

Dans le cadres des micro-projets de DECISIPH mise en œuvre par HI en partenariat avec la FETAPH, Les Autorités Locales et les Responsables des Services Déconcentrés de la Préfecture de l’Avé sont sensibilisés sur le Développement Local Inclusif (DLI) et les Droits des Personnes Handicapées par l'Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopates (APAPE)

L’intégration des personnes handicapées au sein des communautés au Togo est la préoccupation majeur de l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) qui a organisé le 28 Novembre 2012 à Kévé une séance de sensibilisation à l’endroit des Autorités Locales, des Responsables des Services Déconcentrés et des Institutions Privées de la Préfecture de l’Avé.
Appuyé financièrement par Handicap International en partenariat avec la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH), cette séance de sensibilisation a regroupé une cinquantaine de personnalités.
L’objectif de cette séance de sensibilisation est d’amener les autorités locales et les responsables des services déconcentrés de la préfecture de l’Avé à intégrer les préoccupations des personnes handicapées dans l’élaboration de leurs Plans d’Actions de Développement (PAD) et partant connaitre et respecter les Droits des Personnes Handicapées.
Il faut noter le dynamisme et la volonté des participants à instaurer des changements liés à la prise en compte du Handicap dans leurs actions de chaque jour, non seulement au sein de leurs services, mais aussi au sein de leur communauté pour une inclusion totale des personnes handicapées dans le processus de développement. Ce signe est perceptible à travers des questions et des témoignages.

Des documents sur la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées, les Dépliants sur les Espaces Rencontre et les Copies des trois (3) modules développés ont été remis à chaque participant pour mémoire et exploitation.

Daniel k. DAHOUINDJI (APAPE)
apape97@yahoo.fr

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité