fr

fr

Activités

Togo : Accompagnement social pour les membres de l’APAPE en réponse à la crise du COVID-19 .

Pour venir en aide aux personnes handicapées de l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE), pendant cette période de la pandémie du Covid-19, une mission de la Fédération Togolaise des Associations des personnes handicapées, de l’Association Allemande de Lutte contre la Lèpre DAHW et de la Fondation Anesdav était au siège de ladite association à Lomé le 13 juillet 2020 avec des kits alimentaires, du savon et des masques de protection.

Cette action, a regroupé une quinzaine de personnes handicapées membres et bénéficiaires de l’APAPE. Elle a permis à l’association et ses partenaires de distribuer des kits alimentaires et sanitaires. Ce don composé de Six unités de savon pour le lavage régulier des mains, une quantité de farine enrichie, cinq kilogrammes de maïs, une boîte de sucre roux, un litre d’huile végétal et deux unités de masques de protection vient soulager un tant soit peu les difficultés d’alimentation de ce groupe vulnérable pendant cette période de crise sanitaire.

Les personnes handicapées vivent une situation difficile parce qu’elles sont doublement affectées. Celles qui ont une activité sont pour la plupart des artisans qui vivent au jour le jour et ces activités sont bloquées aujourd’hui. Elles sont aussi affectées par les difficultés liées aux restrictions concernant le transport en commun, elles manquent de ressources pour s’approvisionner en vivres. Les personnes handicapées sont les plus oubliées dans l’accès aux masques de protection et aux désinfectants des mains. Elles sont exposées aux dangers de contamination, de propagation du virus et même de mort car certaines personnes handicapées sont dépendantes et ont besoin d’une assistance permanente. Pour une bonne prévention, il faut prendre en compte sérieusement cette catégorie qui est la plus exposée à la pandémie.

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité