fr

fr

Activités

Togo, APAPE organise une tournée de sensibilisation

Dans le cadre l’exécution de ses activités, l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) a sensibilisé la population de la préfecture du Golfe sur la thématique handicap.

En général, les diverses formes de conseils apportés aux femmes dans les centres de santé n’ont pas toujours donné des résultats probants dans la plus part des cas. A preuve nombreuses sont les femmes dont les nouveaux nés deviennent handicapés. De ce constats, il ressort que les contraintes majeurs sont liées à la méconnaissance des aliments à consommer et à ne pas consommer pendant la grossesse à une mauvaise compréhension de la thématique du handicap et surtout la non maitrise des comportements des enfants à bas âge.
Face à ce constats, APAPE dans l’exécution de son programme de sensibilisation a organisé une tournée de sensibilisation à l’intention des populations de la préfecture du Golfe. Cette sensibilisation a été organisée dans 4 cantons de la préfecture du Golfe : Agoè-Nyivé ; Adétikopé ; Aflao Gakli et Aflao Sagbado.
L’objectif d’APAPE en organisant cette tournée de sensibilisation est la prévention et la détection précoce du handicap dans sa zone d’action.
La boite à l’image : un outil didactique destiné aux sensibilisations interactives des populations faiblement instruites en particulier en milieu rural est utilisé au cours des séances de sensibilisation.

DAHOUINDJI K. Daniel (APAPE)

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité