fr

fr

Activités

Togo, APAPE fête Noël avec les enfants handicapés

Dans le cadre de ses activités avec les enfants handicapés des Espaces Rencontre (ER) d’Agoè-Nyivé et d’Adidogomé pour leur intégration sociale dans la communauté et le respect de leurs droits, l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) a organisé le 24 décembre 2012 au Centre Médico-social (CMS) d’Agoè-Nyivé, une journée récréative intitulée « les couleurs du rêve dans un ciel d’enfants » en faveur des enfants handicapés.

Chaque fin d’année, de nombreux enfants handicapés et leur famille vivent des situations de détresse parce que n’ayant pas de moyens pour célébrer Noël, ce qui les plonge dans un désarroi total. Face à cette situation, APAPE, à travers cette journée récréative, a permis aux enfants handicapés de célébrer noël comme les autres enfants ceci pour la promotion et la protection de leurs Droits. Pour ce faire, des kits composés de vivres et des non vivres ont été distribués aux enfants handicapés des Espaces Rencontre.
La manifestation a vu la participation de plusieurs personnes composées des parents, des amis, des responsables de sociétés, de services et des autorités locales. On a également noté la présence du Directeur du District Sanitaire Golfe (DDSG), la Coordonatrice de CBM-Togo/Bénin, ainsi qu’un représentant de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées.
Cette activité récréative a été placée sous le thème de la célébration< de la journée internationale des personnes handicapées « Lever les barrières pour la promotion d’une société inclusive et accessible pour tous ».

Daniel K. DAHOUINDJI

APAPE : Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes
Bd du 30 Août-Soviépé, face aux Agences Togocel et Sanya Moto Adidogomé.
08 BP : 81339 Lomé 08
Tél. : +228 22 35 67 76 / 22 31 08 60
Mobile : +228 90 19 23 51/52 / 98 49 18 88 / 99 42 88 86
E-mail : apape97@yahoo.fr
Site Web : www.apape.wahost.org
Facebook : apape togo
Twitter : @apape97
TOGO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité