fr

fr

Activités

TOGO/Savanes : Remise du matériel aux jeunes handicapées en formation professionnelle.

Dans le cadre du projet éducation inclusive et formation professionnelle financé par l’AFD (Agence Française de Développement), APHMOTO (Association des Personnes Handicapées Motivées de Tône) partenaire de mise en œuvre des activités de Handicap internationale/humanité et inclusion a procédé à la remise du matériel aux 33 jeunes handicapés en formation professionnelle dans 13 corps de métiers en présence des autorités locales, les parents, les patrons, les jeunes handicapés et les acteurs intervenants dans le domaine.

Ce dont de matériel d’un coût global de 2 916 700 FCFA est mis à la disposition des patrons pour faciliter la formation des jeunes handicapés qui peuvent parfois être mis en retrait compte tenu de leurs rythmes de travail parfois lent. Ainsi la priorité est donnée aux jeunes handicapés pour l’usage du matériel mais aussi leurs camarades d’ateliers. Pour ce faire, les attestations de mise à disposition et d’accord de principe ont été élaboré par APHMOTO, lu en présence de tout le monde avant que chaque patron, parent et le Dp APHMOTO contre signe.

Ensuite une copie de chaque attestation est remise à chaque patron/patronne et durant la formation des jeunes, les patrons ont obligations d’assurer « la gestion, la réparation et la sécurité du matériel… » comme stipuler dans l’accord de principe.
A la fin de la formation des jeunes, le matériel non consommable est retiré en présence des trois parties signataires pour remettre afin que celui-ci puisse être installé.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité