fr

fr

Activités

TOGO/Savanes : Les enseignants spécialisés en langue des signes à la rescousse des élèves handicapés auditifs

Au Togo en général et en particulier dans la région des savanes pour limiter la propagation du coronavirus, toutes les écoles sont fermées. A cet effet, pour maintenir le niveau des élèves afin de les permettre surtout ceux qui sont en classe des examens d’être à jour et de pouvoir passer leurs examens, les autorités Togolaises avec l’appui de la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT) sont entrain d’envisager les cours en ligne (via la télévision, radio…).

Face à ces difficultés et ces dispositions prises, chacun à un rôle à jouer. Ainsi dans la région des savanes et plus précisément dans la commune de Tône 1 les élèves handicapés auditifs bénéficient actuellement d’un appui accompagnement à travers des visites à domicile de certains enseignants spécialisés en langue de signe.

Dévoués pour cette cause noble, ils apportent leurs appuis multiformes concernant les sensibilisations sur le covid 19, les répétitions des cours etc.
Actuellement ils espèrent avoir le programme de ces cours en ligne afin de développer d’autres approches pour soutenir ces élèves ayant le handicap auditif.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité