fr

fr

Activités

TOGO/PLAIDOYER POUR L’ACCESSIBILITE AUX EDIFICES SCOLAIRES DANS LA PREFECTURE DE VO.

l’ONG ‘’Organisation pour la Réhabilitation des Handicapés pour la Promotion Economique des Femmes et des Jeunes’’ (ORHAPEFJ) a sensibilisé les directeurs et directrices d’écoles de l’Inspection d’Enseignements Préscolaire et Primaire de Vo-Sud (IEPP-Vo/Sud) sur l’amélioration et l’accessibilité des édifices scolaires en faveur des élèves handicapés.

L’objectif de ce plaidoyer est d’amener les responsables d’écoles à prendre conscience de la situation des élèves handicapés et à les aider à découvrir leurs talents pour leur contribution à l’édification de la nation.

<< Dans la préfecture, les parents ne scolarisent pas les enfants handicapés. C’est face à ce constat que l’ONG ORHAPEFJ sensibilise le corps enseignant et les parents pour y remédier>> a dit Le président de l’ONG ORHAPEFJ, Boly Koffi Messan ;
Il a sollicité l’aide des responsables d’écoles pour identifier les élèves qui présentent des handicaps de tous genres et à rendre disponible un répertoire, afin que des actions concrètes soient menées à leur endroit.
M. Boly a enfin exhorté les directeurs d’école à exiger l’aménagement de rampes lors des constructions de salles de classes, pour faciliter l’accès aux élèves handicapés.

L’inspecteur de l’IEPP-VO/SUD, Nakou Edoh a salué cette initiative et toutes celles que ORHAPEFJ entreprend pour promouvoir l’éducation dans la préfecture de Vo. Il a invité ses collaborateurs à pratiquer l’éducation inclusive en prenant en compte les élèves handicapés dans la mise en œuvre des activités pédagogiques.

Jonas AGBEYIBOR Animateur www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité