fr

fr

Actualités

TOGO/Le nombre des artisans en situation de handicap dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du pays bientôt connu.

Vers un début de recensement des artisans handicapés au Togo

Afin de connaitre le nombre d’artisans handicapés, il sera organisé par la FETAPH (Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées) en collaboration avec les OPH relais avec l’appui technique et financier de GIZ à travers le programme-de-formation-professionnelle-et-emploi-des-jeunes (ProFoPEJ), un recensement de ces artisans.

Ce recensement se déroulera dans les villes d’intervention du ProFoPEJ c’est-à-dire dans les chefs-lieux des 5 régions du Togo.

Il vise à assurer l’inclusion des personnes handicapées dans la mise en œuvre du Programme ProFoPEJ à travers des activités visant l’amélioration de leur employabilité. En effet, l’effectif réel des Personnes Handicapées n’est pas connu au Togo ; encore moins, celui des artisans handicapés. Ce recensement permettra à la fin de connaître le nombre de maîtres et apprenants artisans handicapés.

Cette opération répond aux exigences de l’article 31 de la CDPH qui stipule que "Les États Parties s’engagent à recueillir des informations appropriées, y compris des données statistiques et résultats de recherches, qui leur permettent de formuler et d’appliquer des politiques visant à donner effet à la présente Convention". La démarche s’explique par le fait que les statistiques sur les personnes handicapées au Togo ne sont pas disponibles.

Ce recensement aura lieu courant septembre 2019.

le recensement se fera travers des outils de collecte de données (fiches d’identification, répertoire des maitres artisans et le répertoire des apprenants)

TOGO/Le nombre des artisans en situation de handicap dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du pays bientôt connu

AMOUGNOM Dikpedama
Rédacteur

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité