fr

fr

Activités

TOGO ; Le bureau de l’Association des Personnes Handicapées d’Assoli (APHASS) renouvelé

Le bureau de l’Association des personnes handicapées d’Assoli (APHASS) a été renouvelé dimanche 13 mai. Le nouveau bureau compte 13 membres avec à sa tête M. Kpélafia Essowé Tchakatchakala.

Le bureau de l’Association des personnes handicapées d’Assoli (APHASS) a été renouvelé dimanche 13 mai 2012. Le nouveau bureau compte 13 membres avec à sa tête M. Kpélafia Essowé Tchakatchakala.
C’était au cours de son assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée à son siège à Bafilo en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et militaires de la préfecture.
Les travaux ont mobilisé les personnes handicapées des différentes localités, des parents et sympathisants qui ont suivi avec attention les rapports moral et financier des deux dernières années écoulées présentés par le bureau sortant qui n’a pas manqué de témoigner sa gratitude et ses remerciements aux autorités locales ,de même que les partenaires pour leur soutien et appui et leur disponibilité d’écoute .L ‘APHASS a sollicité d’avantage de soutien et d’appui pour la réalisation de sa mission.
M.ZATO Tchagafou, président de la délégation spéciale de la préfecture qui a présidé les travaux a, dans son message, souligné le rôle important que joue l’APHASS aux côtés des autorités pour le développement social, économique et éducatifs du milieu. Il a exhorté les membres à la cohésion pour mieux défendre leur cause.
A l’endroit de la population d’Assoli, M. Zato a demandé que l’on soutienne sérieusement les différentes actions de l’association pour la promotion de la personne handicapée dans la préfecture.
Un débat enrichissant et les témoignages émouvants qui s’en ont suivi ont permis à l’assistance d’être éclairé sur le concept du handicap, ainsi que sur la nécessité de faire scolariser les enfants en situation du handicap

ou de les mettre en apprentissage pour faire d’eux des hommes et des femmes épanouis.

jonas- proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité