fr

fr

Activités

TOGO/ La promotion des droits des personnes handicapées au centre d’une rencontre à Lomé.

Le forum africain des personnes handicapées FAPH a tenu le 28 janvier un atelier consultatif avec ses partenaires. Les travaux de cette rencontre se déroulent en marge de la 6e réunion ordinaire de son Conseil Exécutif.

C’est un cadre d’échange entre le forum africain des personnes handicapées et ses partenaires. Les travaux vont concrètement se focaliser sur la revue des programmes et la planification des activités futures. Les assises ont permis également de faire un plaidoyer appuyer sur l’inclusion socio-économique et professionnelle des personnes handicapées mais aussi leur implication dès la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des programmes de développement.

« À cette réunion du conseil exécutif, il est prévu un atelier avec des partenaires qui soutiennent le forum dans la réalisation de ses activités. Au cours de cet atelier, nous allons présenter nos projets à ces partenaires pour qu’ensemble, nous jugeons de leur faisabilité », a confié MAIGA, président du FAPH.

Cet atelier, a renchéri Komivi AYASSOU, président du Conseil d’Administration de la Fédération Togolaise de Personnes Handicapées (FETAPH), servira de cadre d’évaluation des efforts fournis par le Togo en matière de promotion et de protection des droits des personnes handicapées.

Le forum africain des personnes handicapées appelle également les pays africains à aller au-delà de la simple ratification pour mettre en œuvre effectivement la convention des nations unies relatives aux droits des personnes handicapées. Le Directeur de cabinet représentant la Ministre en charge de l’Action Sociale a rassuré le FAPH de l’accompagnement du gouvernement togolais. Créé en 2015 à Nairobi, le FAPH regroupe 57 organisations africaines des personnes handicapées.

Jonas AGBEYIBOR Redacteur www.proadiph.org/togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité