fr

fr

Activités

TOGO/Journée internationale des personnes handicapées : Du sport pour marquer l’événement

Pour célébrer la journée internationale des personnes handicapées, il est organisé à Lomé des activités sportives en faveur des personnes handicapées moteur ; l’objectif étant leur intégration au sein de la communauté à travers le sport.

Ce samedi, un cross-country pour personnes handicapées et non handicapées est parti de l’École l’Envol pour arriver sur l’esplanade du Palais des Congrès.
Mercredi 4 décembre dernier, un match de basketball en fauteuil roulant a eu lieu sur le terrain d’Akassimé à Lomé et a opposé Warriors à Sacremento sur un score de 13-2.

« A l’ occasion de la journée des personnes handicapées, la fédération togolaise de sports paralympiques organise des activités. C’est dans ce cadre qu’il y a eu match de basketball qui a opposé deux équipes de Lomé. Aujourd’hui, il y a un cross-country à travers la ville de Lomé et qui a réuni les associations des personnes handicapées pratiquant le sport », a déclaré Dr Abass Ben Tchédré Djobo, président de la Fédération Togolaise de Sports Paralympiques (FETOSPA).

Précisément, parlant du match de basketball, le président de la FETOSPA donne son point de vue : « Le jeu s’améliore tout doucement, mais nous allons prendre des dispositions pour que les entraîneurs puissent s’y mettre parce que nous allons participer à la 3e édition du championnat international qui se déroulera au Nigéria. Vu ce que les équipes ont donné, je suis un peu inquiet », donc il faut très rapidement remettre les pendules à l’heure.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité