fr

fr

Actualités

TOGO/Education inclusive : Les ONG Plan International Togo et PASDI Afrique sont à l’œuvre.

La question de l’éducation inclusive reste plus que jamais d’actualité. L’ODD4 vise à assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et à promouvoir des possibilités d’apprentissage pour tous le long de la vie. Ceci est un défi que le gouvernement togolais ne peut relever seul. L’ONG Plan International Togo met la main à la pâte à travers le, projet «Promotion du droit à l’éducation inclusive pour les enfants handicapés au Togo».

Pour une durée de 18 mois, à compter 1er juillet 2019 au 31 décembre 2020, le projet « Promotion du droit à l’éducation inclusive pour les enfants handicapés au Togo » a été lancé officiellement le 25 Septembre 2019 au cours d’un atelier de planification et de lancement à l’Hôtel le Relai du Mono à Tohoun.

Ce projet est initié par Plan International Togo et financé à hauteur de 234 360 363 FCFA soit 348,087 Euro ou 3 720 000 SEK par RADIOHJÄLPEN à travers Plan International Suède. Il vise à contribuer à l’amélioration d’une éducation de qualité pour les enfants sans discrimination et stigmatisation au Togo et plus spécialement dans la préfecture du Moyen Mono. Cette contribution se fera par la mise en œuvre d’un Modèle d’éducation inclusive basé sur des initiatives communautaires avec l’intégration progressive des enfants handicapés dans les structures éducatives formelles.

Il est exécuté par PASDI-Afrique en partenariat avec le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPS), les chefs traditionnels et les Comités Cantonaux de Développement dans 24 communautés des cantons de Tohoun et d’Ahassomé de la préfecture du Moyen Mono.

AMOUGNOM Dikpedama
Rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité