fr

fr

Activités

TOGO/EVALUATION DES RELAIS DE LA FETAPH

Le 24 novembre 2019, l’OPH MONDE RADIEUX, relais de la FETAPH dans la région centrale a reçu une mission de la FETAPH dans le cadre de l’évaluation des organisations relais de la FETAPH. Cette mission a été conduite par le Président du Conseil d’Administration de la FETAPH monsieur AYASSOU Komivi.

Au cours de son dernier congrès statutaire tenu en mars 2016 à Kpalimé, la FETAPH a procédé à une modification de sa structure fonctionnelle en instituant le Conseil National (CN) et les relais régionaux. Ces derniers ont pour mission essentielle de relayer la Direction de Programmes dans la mise en œuvre des projets et de servir de courroie de transmission entre les autres associations de la région et la Direction de programmes.

Pour ce faire, une (01) organisation membre de la FETAPH a été identifiée au niveau de chacune des quatre (04) régions de l’intérieur pour expérimenter cette nouvelle orientation. Ainsi, dans la région des Savanes l’association des personnes handicapées motivées de Tône (APHMOTO), à Kara l’association des personnes handicapées de la Kozah (APHAK), dans la centrale l’association MONDE RADIEUX et dans les plateaux l’ONG Belle Porte ont été identifiées pour jouer ce rôle.
Dans le cadre de leur mission, ces relais ont élaboré une feuille de route qui fait l’objet d’appui technique et financier de la Direction de programmes à travers son volet « promotion des associations ».

Après trois (3) ans d’expérimentation, la Direction de programmes a organisé une évaluation du travail accompli par les quatre (4) relais. Cette évaluation a permis d’analyser les avantages et inconvénients de la mise en place des relais, ressortir les difficultés et les défis à relever pour faciliter l’inclusion des personnes handicapées.
De l’analyse des résultats de cette évaluation dépendra le renouvellement du mandat de relais.

AMOUGNOM Dikpedama

Rédacteur proadiph-togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité