fr

fr

Actualités

TOGO/ Des personnes vulnérables formées sur la gestion des activités génératrices de revenus

Avec l'appui financier du PNUD, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, en collaboration avec les ministères en charge de l'Agriculture et du Développement à la Base a organisé un séminaire-atelier sur « entrepreneuriat inclusif : Renforcement des capacités et d'Autonomisation économique des personnes vulnérables » à Aneho.

Cinquante femmes maraîchères et prestataires de service et quarante jeunes dont certains en situation de handicap prennent part à cette formation.
la formation est organisée par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, en collaboration avec les ministères en charge de l’Agriculture et du Développement à la Base, avec l’appui financier du PNUD. Elle a permit d’édifier les participants sur la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR), et les opportunités d’accompagnement technique et financier. Les séminaristes sont aussi renseignés sur des créneaux porteurs, disponibles au plan local.
Ils sont entretenus sur des modules tels que la chaîne de valeurs et la production maraîchère dans la préfecture des Lacs ; les opportunités de financement des AGR dans le domaine de l’environnement ; les coopératives, leur fonctionnement et la transition des groupements en coopératives. Ils ont faits des débats sur des questions relatives aux techniques de production maraîchère et de transformation des produits courants dans la préfecture des Lacs.
jonas AGBEYIBOR Animateur www.proadiph.org

Source : ATOP Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité