fr

fr

Activités

TOGO/COVID-19 : sensibiliser autrement

La lutte contre la pandémie de covid-19 se poursuit à travers le monde entier et particulièrement au Togo. La nécessité de rendre inclusives les actions de sensibilisation amène certains acteurs à multiplier leurs efforts. La FETAPH et ses partenaires s’illustrent une fois encore à travers un spot de sensibilisation ciblant les personnes handicapées.

Poursuivant la mise en œuvre du projet « Promotion de la résilience des personnes handicapées au COVID-19 au Togo », la FETAPH avec l’appui technique et financier de Liliane Fonds et le Comité International de la Croix Rouge (CICR) au Togo a fait réaliser des spots de sensibilisation en français et en langues locales à l’endroit des personnes handicapées.
Ces spots visent à attirer l’attention des personnes handicapées sur leur nouveau comportement à adopter face à la pandémie de COVID-19 selon le type de handicap de chacune.

La diffusion de ces spots se fait sur toute l’étendue du territoire togolais sous la responsabilité de quelques associations membres de la FETAPH.

L’association MONDE RADIEUX, relais de la FETAPH dans la région centrale a procédé ce 18 juin 2020 à la signature de contrat avec quatre (04) stations radio de la place pour ces diffusions en français, tem, éwé et kabyè ; il s’agit des radios ALBARKA FM (106.7), VENUS FM (103.9), TCHAOUDJO FM (100.9) et CENTRALE FM (107.5). Au total, la diffusion va réaliser pour 180 fois. C’est le Président du Conseil d’Administration de MONDE RADIEUX monsieur ATORO Patahoum qui a signé ces contrats avec les responsables de ces radios.

La FETAPH et ses partenaires ainsi que les stations radios sont à féliciter une fois de plus.

AMOUGNOM Dikpedama

Rédacteur proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité