fr

fr

Activités

Société : Lutte contre la mendicité chez les femmes handicapées en Guinée

Mme Mariama Sylla femme handicapée veuve vivant en Guinée artisane fabrique le savon local de tout genre à Lansanaya barrage Commune de Matoto banlieue de la capitale guinéenne depuis le 24 janvier 2018.

Pour lutter contre la mendicité chez les femmes handicapées en Guinée, Mme Sylla Mariama Présidente de l’association guinéenne pour l’aide aux femmes handicapées a tendue la main aux femmes handicapées vivant dans la capitale guinéenne de se joindre à elle pour combattre la discrimination et la marginalisation à l’égard de cette couche vulnérable. Quitter les rues de la capitale et pratiquée une activité génératrice de revenu qu’est la saponification.

Cette femme handicapée veuve a son siège à Lansanaya barrage où elle fabrique le savon de (kabakourou, lessive, liquide, poudre et les paniers pour les ustensiles de cuisine).

En cette période de Covid 19, elle a lancé un appel aux autorités compétentes et aux institutions internationales d’acheter des cartons de savon pour le lavage régulier des mains afin de lutter contre cette salle maladie.

Son souhait est de voir que toutes les femmes handicapées ont quitté la rue et ce sont occupées des activités génératrices de revenus.

Elle remercie le Bon Dieu d’être une femme handicapée et tant la main aux personnes de bonne volonté, aux institutions internationales et au Gouvernement de soutenir cette couche qui est doublement vulnérable afin d’atteindre les objectifs dans le cadre du développement durable.

Toutes unies pour la même cause, nous vaincrons.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité