fr

fr

Actualités

Société : Hommage à Géronime TOKPO la feue Présidente de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB)

Deux ans après le décès tragique de la présidente Géronime, la douleur reste encore vive dans les coeurs. À travers ce texte poétique, Jean-Claude DOSSA, un web activiste et un défenseur des droits humains lui rend hommage.

Nous avons perdu une amie, le Bénin a perdu une étoile !

Nous le savions déjà : ici-bas, nul être n’est éternel. Ce jour-là, nous nous en rendions compte avec des larmes : Tu étais aussi mortelle.

Tant de jours sont passés maintenant mais dans nos coeurs, les flammes de notre Amour pour toi sont restées allumées.

Géronime TOKPO, tu as été pour nous, pour la cause de la dignité de la personne humaine, une étoile si brillante, mais une étoile trop filante.

Nous te cherchons désormais, chaque jour, dans le chant mélodieux des oiseaux, dans le bruit des vagues, dans le silence de nos nuits.

Oui, nous te savons là-bas au milieu des anges, chantant et dansant pour notre commun créateur et parfumant de grâces la demeure céleste.

Mais, ce 14 juin encore, nous parfumons nos coeurs de chagrin, nous inondons nos paupières de larmes en souvenir de toi.

Les jours passeront, les années aussi.
Mais, nos memoires ne s’épuiserons point de te célébrer.

Nous pensons à toi Géronime TOKPO.
Nous penserons toujours à toi.

Cotonou, le 14 juin 2020

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité