fr

fr

Activités

Sierra Leone/les services des soins de santé gratuite pour les personnes handicapées en Sierra Leone

Le Ministère de la santé et de l'assainissement a mis en place des services médicaux gratuits pour les personnes handicapées, comme stipule la loi 2011 sur les personnes handicapées.

Le Ministère de la santé et de l’assainissement a mis en place des services médicaux gratuits pour les personnes handicapées, comme stipule la loi 2011 sur les personnes handicapées.
Le Congrès de tous (APC) de la Sierra Leone a signé, ratifié et mis en œuvre la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD). En 2011, ils ont promulgué la loi sur les personnes handicapées et en 2012, ils ont créé la Commission nationale pour les personnes handicapées (NCPD).
La loi 2011 est une loi du Parlement de la Sierra Leone qui comporte de nombreux domaines thématiques pour les personnes handicapées. Avant la promulgation de la loi 2011 et la création de la Commission nationale pour les personnes handicapées en 2012 en Sierra Leone, les personnes handicapées avaient du mal à accéder à des services médicaux gratuits malgré leur handicap.
Selon la loi 2011 en son article 17 partie V « toute personne handicapée doit bénéficier de services médicaux gratuits dans les établissements de santé publics ».
Depuis 2018, après l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement (Sierra Leone Peoples Party), le ministère de la Santé et de l’Assainissement a renforcé son engagement en faveur des services médicaux gratuits pour les personnes handicapées, comme l’indique la loi 2011. Outre les services médicaux gratuits pour les personnes handicapées, One Family People, une organisation qui travaille avec et pour les personnes handicapées, a donné un fond au ministère de la Santé et de l’Assainissement pour augmenter la prise en charge des personnes handicapées d’après le Gestionnair

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité