fr

fr

Activités

Sensibilisation du Comité jeune de Amnesty International Bénin sur le militantisme des jeunes handicapés

Ce samedi 14 mars 2020, s'est tenu au siège de Amnesty International Bénin (AIB), une journée de lancement des activités du comité jeune. Regroupant plusieurs organisations partenaires et sœurs de Amnesty International Bénin, la journée a été marquée principalement par le partage d'information sur les droits des personnes handicapées pour une meilleure promotion de l'inclusion.

C’est en réponse à l’invitation du Comité Jeune que la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB) a été fortement représentée par une délégation composée de trois personnes à savoir messieurs ZIBO Maliki, le Trésorier Général ; BIAOU Boni Romulus, le Chargé de Programme et DOMINGO Nassirou, le Président pour sensibiliser les jeunes sur des barrières discriminatoires aux jeunes handicapés.

Conduisant la délégation, Monsieur DOMINGO Nassirou a donné son accord favorable pour accompagner le comité jeune dans toutes les activités qu’ils auront à réaliser dans le souci de promouvoir les droits humains et spécifiquement ceux des personnes handicapées. Sa bonne volonté se traduira par la signature d’une convention de partenariat entre le comité jeune et la FAPHB dans un processus de collaboration.

A cet effet, les activités de cette journée ont pris fin avec une photo de famille et une bonne satisfaction de la participation des jeunes.

BIAOU Boni Romulus / Point focal PROADIPH Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité