fr

fr

Actualités

Sénégal, sensibilisation sur les dangers des mines

Du 21 au 23 Décembre 2012 l'Association Sénégalaises des Victimes de Mines(A.S.V.M) et le club handisport de Ziguinchor ont organisé une sensibilisation sous régionale sur les dangers des mines et des armes à sous munition dans la république sœur de guinée Bissau. le prétexte de la sensibilisation a été l'organisation d'un tournoi de sport pour handicapées a travers les sports individuels et collectif destinés aux personnes en situations de handicap.

A travers une synergie d’action,l’ A.S.V.M et le club handisport en partenariat avec I.C.B.L ont mené un important programme de sensibilisation sous régionale sur la thématique des dangers des mines et des armes à sous munition.

La délégation a pris le départ de Ziguinchor le 21 décembre 2012 tard dans la soirée pour des raisons logistiques.
A leur arrivée, les responsables après échanges avec les autorités politiques et gouvernementales, ont déroulés une importante sensibilisation sur la thématique suivi d’un tournoi sportif en sport individuel et en sport collectif.

Ce tournoi aura aussi permis aux responsables d’O.P.H de Guinée et du Sénégal de définir un cadre de coopération pour mieux défendre les intérêts des personnes handicapées car le handicap est une question transversale et demande une collaboration entre les O.P.H du monde entier.

Des médailles et des trophées ont été remis à l’ensemble des participants qui ont excellé dans leur disciplines respectifs.
nous tenons à remercier les autorités de la guinée Bissau et du Sénégal pour leur diligence et leur engagement pour une réussite du tournoi.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité