fr

fr

Activités

Sénégal, don de fourniture scolaire et de crèmes anti soleil aux élèves albinos

le 24 novembre 2012, l'Association Régionale des Albinos de Ziguinchor (A.R.A.Z) en association avec la fédération nationale des albinos(F.N.A.S) a procédé à une remise de don de fournitures scolaires et de crèmes solaires aux membres de l'association régionales des albinos de la région de Ziguinchor.

La fédération nationale des albinos du Sénégal(F.N.A.S) en collaboration avec l’association régionale des albinos(A.R.A.Z) de la région de Ziguinchor a procédé à une remise de fournitures scolaires et de crèmes solaires aux membres de l’association régionale.

La cérémonie a été présidée par le chef de service régional de l’action sociale en présence des membres, de quelques présidents d’associations de personnes handicapées et des sympathisants et membres du conseil de quartier.

Cette manifestation a été l’occasion pour les responsables de rappeler aux autorités présentes de méditer sur leurs préoccupations en ce qui concerne leur prise en charge sanitaire et la stigmatisation dont ils font souvent l’objet dans la société.

Elle a été aussi l’occasion de sympathiser autour du triste et dramatiques sort dont sont souvent victimes leurs frères de la Tanzanie du Rwanda et des autres pays.

Ils ont aussi interpelé l’État de veiller à leur protection pour que ces considérations mystiques et réligieuses sans fondement ne s’abattent jamais sur eux au Sénégal.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité