fr

fr

Activités

Sénégal, Troisième édition de la mini foire inclusive de l’UROPHZ

En partenariat avec le projet Insertion Professionnelle de Handicap International, l’UROPH/Z a tenu sa troisième édition de la mini foire inclusive du 03 au 05 mai 2013 à l’esplanade de l’hôpital de la paix

Dans le cadre de la mise en œuvre du droit au travail en faveur des personnes en situation de handicap, l4UROPHZ en partenariat avec handicap international a organisé une mini foire inclusive du 03 au 05 mai 2013 a l’esplanade de L’Hôpital de la paix.
Elle avait comme objectifs :
• rendre visible la production culturelle et artisanale des personnes en situation de handicap.
• Créer un cadre d’échange et d’écoulement de la production des promoteurs.
• Interpellation des institutions à prise en compte du financement de micro entreprise gérées par des personnes en situation de handicap.
La mini foire a regroupée 22 stands d expositions dont neuf resserves aux producteurs artistes artisans en situation de handicap.
Ces producteurs en situation de handicap ont bénéficié de subvention ou de facilites pour un prêt bancaire au sein des micros institution de finance en particulier L’UIMCEC.
Elle a été possible grâce a l appui du projet insertion professionnelle de handicap international qui depuis son démarrage a financé ou appuyé environ 100 personnes en situation de handicap dans le domaine de la mise en œuvre d’activité génératrice de revenus.
La grande innovation de cette troisième édition, fut sa réalisée sous le parrainage de monsieur Doudou KA conseiller a la présidence de la république qui est actif dans le développement inclusif de la commune de Ziguinchor a travers un important projet d’activités de formation et de recherches d’opportunités de financement pour les jeunes de Ziguinchor en général sans oublier les personnes en situation de handicap.
A l’absence du gouverneur empêché à la cérémonie protocolaire d’ouverture la mini foire a été présidée par le préfet adjoint Ale Dieye DIOUF en présence d’une forte délégation représentant le parrain et des membres du conseil économique social et environnemental.
Durant trois jours les exposants ont écoulés une bonne partie de leurs productions.
Cependant ils ont aussi déploré une insuffisance de la publicité de l’activité malgré le nombre de visiteurs.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité