fr

fr

Activités

Sénégal, Yatma Fall élu à la tête de la Fédération Sénégalaise des associations de personnes handicapées (FESAPH)

La fédération des associations Sénégalaises des personnes handicapées, a tenu ce jeudi son Assemblée Générale. Une forte mobilisation des 28 associations, a pris d’assaut le centre national de formation et d’action (CNFA) de Rufisque.

Ils ont procédé au renouvellement de leur bureau. Cette rencontre a été émaillée de tensions, certains membres de la structure avaient même bouté la salle. Il s’agit des représentants de l’union régionale des handicapés qui ont souligné un lobby de la part de certains membres de l’union nationale qui dit-il s’était organisé pour entrer massivement dans le comité directeur. Selon Khadim Dieng porte parole des représentants de l’union régionale « ces gens n’ont pas respecté les textes qui étaient arrêtés avant cette assemblée Générale instituant le nombre de représentant à 39 et toutes les régions devrait avoir un représentant ». »C’est le non respect de cet accord qui est la pomme de discorde ».
Après plusieurs heures de discussions houleuses , ces derniers sont arrivés à trouver un consensus. Dés lors, Yatma Fall Président de la Fédération nationale des handicapés moteurs a été élu président de la Fédération Sénégalaise des associations de personnes handicapés (FSAPH).Ainsi il est à la tête des deux structures fortes du mouvement des personnes handicapés du Sénégal.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité