fr

fr

Activités

Sénégal, Mini foire inclusive des OPH de Ziguinchor

L'Union Régionale des Organisations de Personnes Handicapées de Ziguinchor (UROPHZ) a organisé du 25 au 28 mai 2012 une mini foire inclusive à la place de l'hôpital de la paix en face de l'Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor.

La mini foire inclusive a eu lieu grâce à l’appui du projet insertion professionnelle de Handicap International sous le vocable « ci yonnu ligguey ».
Son objectif est de sensibiliser les acteurs locaux au développement sur la question de l’auto emploi des personnes handicapées de la commune de Ziguinchor. Entre autres acteurs, elle a regroupé les chambres consulaires (Chambre de métiers, chambre de commerce et d’industrie de Ziguinchor). La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet du département qui, dans son allocution, a exhorté aux acteurs développement d’entrevoir les possibilités de financer des micro-projets proposés par les personnes en situation de handicap.

Etant une manifestation inclusive vingt groupements dont cinq de personnes handicapées ont exposé différents produits allant de la sculpture, de la teinture, du tissage, de la vannerie aux produits issus de la transformation des fruits et légumes locaux.

Par ailleurs, beaucoup d’intervenants ont surtout appelé aux groupements de personnes handicapées de se lancer dans la transformation des fruits et légumes car ces produits existent en abondance dans la région de Ziguinchor et de la Casamance naturelle.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité