fr

fr

Actualités

Respect des droits des personnes handicapés : Handicap International sensibilise les secrétaires à Lomé.

Les secrétaires du secteur public et privé sensibilisées du 10 au 12 Septembre 2013 à Lomé sur le droit des personnes handicapées. L’enjeu, c’était de les amener à tenir compte des droits de ces personnes dans l’exercice de leur métier.

Les secrétaires sont les premières portes d’accès à tous services ou responsables de services. Elles ont souvent en charge l’accueil, sur leur lieu de travail, des étrangers. Parmi donc ces étrangers et visiteurs, les personnes handicapées. Comment accueillir ces personnes tout comme les personnes valides, c’est le menu essentiel de la formation tenue à l’intention des secrétaires durant deux jours à Lomé.

Malgré leur handicap, les personnes invalides ne devraient pas faire l’objet de discrimination. Elles ont les mêmes droits que toute autre personne. Cette réalité échappe quelques fois aux secrétaires qui n’accueillent pas toujours convenablement les personnes handicapés.

Les secrétaires du secteur des transports formées sur le sujet devraient donc être les modèles pour leurs consœurs secrétaires.

Cette formation était assurée par Handicap International, à travers le projet DECISDIPH section Togo. C’est un projet Décisif qui concerne le droit, l’égalité, la citoyenneté, la solidarité et l’inclusion des personnes handicapées. Il est exécuté dans huit (8) pays de l’Afrique occidentale.

Jonas AGBEYIBOR Animateur www.proadiph.org

Source :http://full-news.info/asso

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité