fr

fr

Actualités

Report du 3è Congrès Mondial sur la CBR/CBID

Prévu pour se tenir en Ouganda du 28 au 30 juillet 2020, le 3è Congrès Mondial sur la Réhabilitation à Base Communautaire (CBR) /Développement Inclusif à Base Communautaire (CBID) est reporté à une date ultérieure. Les organisateurs de cette rencontre de haut niveau ont publié un communiqué donnant les raison de ce report.

La pandémie COVID-19 est à la base de l’annulation ou du report de plusieurs rencontres au niveau national et international. Le 3è Congrès Mondial sur le CBR / CBID placé sous le thème « ne laisser personne derrière » n’a pas fait l’exception.

Ainsi, les organisateurs de ce 3è Congrès ont publié un communiqué dont la teneur est la suivante :
« Compte tenu de la pandémie COVID-19, le CBR Global Network et le CBR Africa Network en étroite consultation avec le Ministère du Genre, du Travail et du Développement social de l’Ouganda, le 3e Congrès Mondial CBR / CBID a été reporté jusqu’à la fin de 2020. La principale préoccupation des organisateurs est de garantir la santé de toutes les personnes impliquées et d’assurer un haut niveau de participation des parties prenantes et des praticiens CBR / CBID du monde entier.
La nouvelle date sera communiquée fin avril 2020. Les délais concernant les Abstracts ne seront pas modifiés et toutes les personnes ayant soumis un Abstract recevront une notification début avril ».

Dans l’attente que la situation se normalise, les personnes désireuses de prendre part à ce Congrès peuvent toujours s’informer en consultant le site dédié :http://cbrglobalnetwork.org/#aboutcbr
.

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant sur les thématiques liées au Handicap

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité