fr

fr

Activités

Renforcement des capacités des personnes handicapées entrepreneurs au Mali en gestion d’entreprise, une préoccupation de la FEMAPH.

Formation des membres de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) en marketing et en gestion d'entreprises dans la salle de réunion du Centre National d'Appui à la Promotion de l'Ecoconomie Sociale et Solidaire (CNAPESS) à Bakaribougou du 24 au 26 septembre à Bamako.

Les personnes handicapées sont les personnes les plus vulnérables de la population Malienne.. Elles sont estimées à 15% de la dite population. Elles sont les plus marginalisées et les plus discriminées dans la société ce qui motive la plupart d’entre elles de descendre dans la rue pour mendier afin de pouvoir vivre. Celles qui sont mieux appuyées ont fait de leur travail les activités génératrices de revenus et contribuent à la croissance économique et le développement du pays. Pour renforcer les capacités de ces personnes handicapées entrepreneurs en général et des femmes handicapées entrepreneurs en particulier, et suite à un brillant plaidoyer de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH), le Ministère du Commerce à travers le projet Cadre Intégré Renforcé (CIR) qui fait la promotion des produits locaux à l’international pour réduire la pauvreté a organisé cette formation de trois (3) jours en marketing et gestion d’entreprises en faveur des membres de la FEMAPH . Cette formation est la première en faveur des personnes handicapées entrepreneurs et ne sera pas la dernière comme l’a promis le coordonnateur du projet. Les modules portaient sur :
- notion d’idée d’entreprise et notion d’entreprise ;
- entrepreneurs et compétences ;
- étude du marché et plan marketing ;
- achat, stocks et leurs exigences ;
- comptabilité simple.
Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité