fr

fr

Activités

Rencontre entre la FEMAPH et la Commission sante réseau parlementaire autours du handicap

L’honorable Abdoul Galil Haidara résolument engagé pour la cause des personnes en situation de handicap

L’honorable Abdoul Galil Haïdara est qui aussi président LA FONDATION CHEICK MANSOUR HAIDARA posé les jalons d’un partenaire fécond entre la FEMAPH et la FONDATION par des propositions de projets concrets et un billet d’avion pour le pèlerinage 2015 à la Mecque. La similitude entre les objectifs de la Fondation et ceux de la FEMAPH pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap est très illustrateur par rapport à la concrétisation des projets.

La commission avait déjà pris connaissance de la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CIDPH) lors d’une précédente rencontre avec la FEMAPH à l’Assemblée Nationale. Cette visite avait pour but de :
-  Faire une prise de contact avec la commission
-  Faire une brève communication sur la CIDPH afin que les élus puissent se faire une idée de son contenu,
-  Porter à la connaissance des illustres députés les multiples tentatives vaines de la FEMAPH au niveau de l’Assemblée Nationale pour l’adoption de la loi de protection sociale.

Cette rencontre à permit à la commission de mesurer l’impérieuse nécessité de s’approprier la CIDPH pour l’atteinte ses objectifs spécifiques par rapport aux personnes en situation de handicap.
L’honorable Abdoul Galil Haïdara, homme de foi est convaincu que l’un des piliers de la foi est l’acceptation des personnes en situation de handicap comme faisant partie de la diversité humaine et de l’humanité conforment au 4ème principe général de la CIDPH.

L’honorable Abdoul Galil Haïdara est attendu très prochainement au siège de la FEMAPH pour mieux s’enquérir de besoins mais surtout de l’engagement, de la détermination de la FEMAPH à mettre en œuvre l’Article premier de la CIDPH qui a pour objet de promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque..

Une projection sur les actions de LA FONDATION CHEICK MANSOUR HAIDARA dans tous les domaines (éducation, santé, assainissement, etc…..) et au niveau de toutes les couches de la société (musulmans, chrétiens, femmes, enfants, personnes âgées, etc……….). Tous cela sous l’impulsion avec les fonds propres de son de Président L’honorable Abdoul Galil Haïdara à renforcé la conviction de la FEMAPH que la grandeur d’un homme ne se mesure pas à sa hauteur, mais à ses actions et ses actes en ce monde.

Mme ROKIATOU DAIKITE

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité