fr

fr

Actualités

Remise de Kits de prévention contre le Covid-19 à la COPH-CI

La Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d'Ivoire (COPH-CI) a reçu un don de la part du Ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale pour permettre aux personnes handicapées de se préserver contre le Coronavirus.

Le lundi 30 mars 2020, au siège de la Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI), un lot de matériels a été remis à la confédération pour participer à freiner l’avancée de la maladie due au coronavirus.

Apparu en décembre 2019 en Chine, le Coronavirus s’est très vite répandu à travers le monde faisant sur son passage des centaines de milliers de morts.

La Côte d’Ivoire n’est pas épargné par cette propagation et compte a ce jour un peu plus de 160 cas déclarés. Les personnes handicapées n’étant pas immunisées contre ce virus, la COPH-CI a sollicité le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale à l’effet de mettre à la disposition des personnes handicapées, des kits leur permettant de se protéger contre le covid-19.
Cet appel a été entendu par Monsieur Pascal Abinan, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, qui a décidé de faire un don dans ce sens.

Prenant la parole, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la COPH-CI, KONE Aboubacar, a situé le contexte de la présente cérémonie avant de rappeler les mesures de protection dictées par le gouvernement à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique entre autres :

-  se laver régulièrement des mains avec de l’eau et du savon ou les solutions hydro-alcoolique ;
-  respecter de la distance minimale de 1 mètre,
-  tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un papier mouchoir et le jeter dans une poubelle fermée et se laver les mains,
-  porter des caches nez,
-  Ne pas se toucher le nez, la bouche et les yeux qui favorisent l’entrée du virus dans le corps,
-  Se rendre dans un centre de santé si on a une toux persistante et de la fièvre, etc.

Par la suite le PCA a remercié le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et son gouvernement pour la promptitude avec laquelle une réponse a été accordée à l’appel des personnes handicapées.
Pour clore son propos, le PCA a appelé ses frères et sœurs en situation de handicap à adopter ces nouvelles attitudes dans leur quotidien visant de créer une barrière à l’avancée du COVID-19.

Madame KOSSA née KANGA Viviane, Directrice de l’Action Sociale et représentant le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a indiqué que le Ministre a tenu à la remise symbolique des kits bien que les sollicitations soient nombreuses et les équipements de protection se fassent rare de plus en plus rare sur le marché. Elle a en outre demandé aux personnes handicapées d’intégrer ces mesures de prévention et de faire bon usage de ce matériel.

Ce don est constitué de 3 sceaux, 48 gel hydro alcoolique, 2 paquets de gants, 11 savons liquides et 36 savons solides.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité