fr

fr

Activités

Quand le Handicap rime avec la mendicité

Le Handicap n’est pas une fatalité, quand le Handicap dévient un tremplin les lignes bougent. Être à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou avec sa canne blanche n’est pas une fin en soit et il faut se montrer digne pour valoriser le talent qui est en soit.

Certaines personnes handicapées, malgré les efforts et les sensations fortes sur le côté d’intégration, sont contraints à mendier dans les feux tricolores. Il n’est pas rare de les voir en pleine promenade en train de mendier. Malgré les sensibilisations et autres moyens d’information,elles se retournent vers les feux tricolores et autres lieux de rassemblement en espérant la bonne volonté.

Pour dame Olive, Personne Handicapée moteur,la mendicité est une profession pour Elle depuis cinq années.Abandonné très rapidement ne sera pas aisé car c’est un métier et elle en tire profit.

Même si chaque fois,les gens me convainc à quitter j’y retourne toujours le lendemain car je suis déjà habituée et je tire le maximum de mes revenus dans la mendicité a a’t elle ajoutée.

Les efforts ont été fait pour corriger cette mauvaise image mais les choses tardent à véritablement bouger.

La grande question revient à chaque personne handicapée de savoir où elle va et la renommée qu’on se donne.Le problème d’emploi étant très capital il est indispensable de ne pas baisser les bras.

Marcel Candide HINVY Rédacteur web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité