fr

fr

Activités

Quand le Handicap devient un tremplin

Quand le Handicap devient un tremplin les lignes bougent, un film documentaire institué les enfants Chéris de la République sera diffusé ce vendredi 24 Avril 2020 sur la télévision Nationale Béninoise. Un film qui retrace la vie et le Handicap de Placide Allomahon, Personne Handicapée moteur sans bras

Ce vendredi 24 Avril 2020, les personnes handicapées du Benin seront une fois à l’honneur. À travers un documentaire intitulé les enfants Cheris de la République, Placide ALLOMAHON, Personne moteur, ne possédant pas les deux mains sera mis au devant de la scène à travers un film documentaire qui retrace son histoire et qui montre sa détermination à travers un engagement.

En effet, les Enfants Cheris de la République est un film documentaire d’une trentaine de minutes qui réalisé par des étudiants en fin de formation à Institut Supérieur des Métiers de l’audiovisuel à Cotonou. Ce film est un chef d’œuvre pour montrer à la face du monde que les personnes Handicapées sont des sujets de droit et non des objets de Pitié. Une manière pour attirer l’attention des uns et des autres sur le droit des Personnes handicapées au Bénin pour une insertion professionnelle dans tous les régions.

Pour la réalisation de ce film un tour est fait dans la région de Placide à au Bohicon où il travaille malgré sa déficience motrice. Il est au service des ressources humaines à la mairie de Bohicon suite au recrutement du Maire Luc Sètondji ATROKPO. Une autorité très engagée pour la cause des Personnes handicapées au Bénin.

Rappelons que le film est réalisé par Aquilas Yarigo, et sera diffusé ce vendredi 24 Avril 2020 à 19h15 Heure Beninoise sur la télévision Nationale ORTB

Marcel Candide HINVY, Journaliste spécialisé dans les questions du Handicap et des droits Humains
Rédacteur sur le site Web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité