fr

fr

Actions

Projet régional VIH et handicap :plan de plaidoyer national du Mali

Pour promouvoir l'accessibilité et la participation sociale des personnes handicapées en matière de VIH. La plateforme nationale VIH et handicap a tenu une réunion, à la Fédération Malienne des Personnes Handicapées (FEMAPH) pour l'amendement, et l'adoption d'un plan de plaidoyer au niveau national.

Il s’agit de mener des visites de plaidoyer au plus haut niveau de l’État malien :président de la république, Première Dame, Commissariat au Développement Institutionnel pour l’application de la convention relative aux droits des personnes


handicapées,à travers trois visites bilatérales pour avoir un engagement formel du gouvernement et à fin de mettre en place des mécanismes d’application (décrets , arrêtés )de la CRDPH. Il était question aussi de faire la campagne de communication Radiophonique et télévisée sur la dissémination de la CRDPH, au profit du grand public. En plus la création et animation d’un compte Facebook, dont 12 émissions dans 5 radios privées, et puis 4 émissions interactives au niveau de 3 chaînes de télévisions. La plateforme a également envisagé une rencontre de plaidoyer auprès du premier ministre pour la nomination puis l’ opérationnalisation de points focaux au sein des différents Ministères.

Par Mamadou Drissa Traoré, pour la femaph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité