fr

fr

Activités

Projet Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées au Bénin

Dans le cadre de la mise en ouvre du projet Insertion Professionnelle au Bénin par Handicap International devenu Humanité Inclusion, les partenaires du projet sont conviés pendant deux jours à l'amendement et à la validation du calendrier de mise en œuvre

Depuis janvier 2018 Humanité Inclusion met en œuvre au Bénin un projet sur l’Insertion Professionnelle des personnes handicapées. L’activité principale menée dans le cadre de ce projet est la réalisation d’un diagnostic local participatif sur l’accès à l’emploi des jeunes en situation du handicap au Bénin.

En se basant sur les résultats de ce diagnostic, une planification des activités a été réalisée par l’équipe de projet HI. C’est pour soumettre ce planning aux différents partenaires du projet et surtout recueillir leur amendement en vue de sa validation que cet atelier à été organisé à l’INFOSEC de Cotonou Les 28 et 29 août 2018.

Les participants ont amendé et adopté à l’unanimité le planning opérationnel des activités et chaque partenaire s’engage à le respecter tout en jouant sa partition pour l’atteinte des objectifs. Il faut également préciser que cet atelier à permis de présenter et d’amender le dispositif mise en place pour accompagner les jeunes en situation de Handicap.

Désormais, le projet Insertion Professionnelle rentré dans sa phrase active au grand bonheur des Jeunes en Situation de Handicap des communes de Cotonou et d’abomey Calavi.
La prochaine étape selon le planning est les séances de sensibilisation et d’information aux jeunes en situation de handicap des deux communes du projet.

Depuis Cotonou,

Noe DOSSOU.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité