fr

fr

Activités

Pour lutter contre la propagation du coronavirus,

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, tous les moyens sont bons. Au Bénin, le Cadre de Concertation Inclusif de Cotonou, en collaboration avec le réseau des personnes handicapées du Littoral s’imprègne du mal. Pour les mettre dans de bonne condition et pour permettre d’être autonome, le Cadre initie une formation forfaitaire dans le domaine de la fabrication des gels idroalcooliques. Une marque spécialisée pour le lavage des mains pour éviter le virus

Pour le président du cadre de concertation Inclusif de Cotonou, c’est une organisation de Jeunes qui travaille à la base avec les chef Quatier et autres élus pour l’inclusion véritable de tout le monde. Cette formation vise à outiller les personnes handicapées en fabrication des gels idroalcooliques et des accessoires pour faire face à la pandémie du covid 19. Le président Baudoin GNANHA, rappelle que c’est la première activité organisée par le cadre de Concertation Cotonou en cette Année 2020 pour hisser les personnes handicapées au même titre que les personnes non handicapées.

Interrogé sur sur cette formation, Brigitte Hessou témoigne sa volonté et gratitude à l’endroit des formateurs pour avoir pensé aux personnes handicapées et prend l’engagement devant ses pairs pour une formation digne de confiance. Cette initiative nous permettra de mieux apprécier les actions et aguerris nos projets de développement et d’entreprrnarait en cette période de pandémie sanitaire.

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits Humains. Rédacteur sur le site Web proadiph.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité