fr

fr

Actualités

Plaidoyer pour la formation professionnelle des personnes handicapées : FODEFCA félicite la démarche !

Ce mercredi premier avril 2020, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle Continue et de l'Apprentissage (FODEFCA) du Bénin a reçu en audience une délégation de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB) pour échanger de la formation professionnelle des Personnes Handicapées.

Conduite par Monsieur ZIBO Maliki, Trésorier Général de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB), la délégation était composée de Monsieur ADANDE Ghislain, Point focal Insertion Professionnelle à la FAPHB et Monsieur BIAOU Boni Romulus, Chargé de Programme de ladite fédération.

Il faut rappeler que la présente audience entre en ligne de compte des plaidoyers sur le projet Insertion professionnelle piloté par Handicap International/ Humanité & Inclusion (HI) Bénin en partenariat avec la FAPHB à travers la mise en oeuvre d’un plan de plaidoyer pour l’insertion socioprofessionnelle et économique des Jeunes en Situation de Handicap (JSH) au Bénin.

Au cours des discussions, l’opportunité a été offerte aux membres de la délégation de mieux présenter la fédération à travers ses objectifs, sa mission, ses domaines d’intervention, ses membres et ses principales cibles.

Le Secrétaire Exécutif par Intérim de FODEFCA, Monsieur AHOUANVOEDO Cyriaque et son équipe n’ont pas manqué de recueillir les insuffisances relevées par la délégation dans le cadre de la mise en oeuvre de leur partenariat avec Handicap International/ Humanité & Inclusion (HI) Bénin.

Au nombre des fruits de cette rencontre, on note :
- la transmission d’une demande de convention de partenariat entre FODEFCA et FAPHB ;
- la demande d’une prolongation de la formation des jeunes handicapés en formation dans divers centres dans le cadre du Projet Insertion Professionnelle de Handicap International/ Humanité & Inclusion (HI) Bénin ;
- l’amélioration des visites de terrain de l’institution dans le cadre des spécificités de la thématique du handicap.

Les échanges ont pris fin avec un grand satisfecit du Secrétaire Exécutif par Intérim du FODEFCA.

BIAOU Boni Romulus / Point focal PROADIPH Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité