fr

fr

Activités

Togo, « Offrons l’opportunité aux personnes handicapées pour participer au développement communautaire »

La directrice du Centre National d’Appareillage Orthopédique et de rééducation, (CNAO) BOWESSIDJAOU Akuwa, a échangé avec la presse sur le thème : « Offrons l’opportunité aux personnes handicapées pour participer au développement communautaire »

Le centre a offert la semaine du lundi 8 septembre dernier une consultation gratuite dans le compte de la célébration de ses 40 ans anniversaire.

Elle a mis le point sur la sensibilisation, la non-discrimination des personnes handicapées aussi bien sur le plan social que professionnel. Les rejets, l’absence des programmes d’inclusion dans les projets et programmes communautaires. Le CNAO est engagé depuis 1974 dans la réadaptation des personnes handicapées et l’assurance de leur satisfaction.

Le centre a dressé un bilan sur ses prestations des cinq dernières années : plus de onze mille patients ont été examinés et traités dont huit mille ont été pris en charge par l’institution. Outre ses prestations en Orthophonie, en psychologie et communication, le CNAO est dotée d’une piscine pour les prises en charges en balnéothérapie.

AGBEYIBOR Koffi Jonas Animateur www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité