fr

fr

Liens

ONG et contribution à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées motrices au Togo : Rôle de Handicap International à Lomé.

Tout processus de développement ne saurait être efficace s'il se déroulait dans une société où une couche sociale est marginalisée. Conscients de cet état de fait, plusieurs organismes internationaux et nationaux, voire les gouvernements, ont pris sur eux d’œuvrer en faveur de l'insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées qui sont de plus en plus considérées comme improductives par leur groupe social d'appartenance.

C’est dans cette même perspective que les politiques et programmes de rééducation et de formation ont été mis en place au Togo. Aujourd’hui, ces politiques et programmes semblent ne pas tenir leurs promesses au vu des difficultés que les personnes handicapées continuent à éprouver dans le cadre de leur insertion socioprofessionnelle. C’est le désir, mais aussi la nécessité de combler les insuffisances de ces politiques et programmes qui nous ont poussé au choix de ce thème.

Handicap International étant l’une des Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui interviennent de façon diversifiée en faveur des personnes handicapées, il nous a semblé significatif de porter notre attention sur ses activités afin de mettre en lumière son véritable rôle dans ce combat en faveur de l’épanouissement des personnes handicapées motrices de Lomé. Lisez le mémoire ici.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité