fr

fr

Actualités

Nigeria : Pas de citoyens de deuxième classe !!!

Les infrastructures publiques au Nigéria sont en d'autre mot l'enfer, particulièrement pour les écoliers handicapées et toutes les personnes handicapées en générale; car les bâtiments publiques tels que les écoles, les banques, les hôpitaux même certains lieux de culte ne sont pas accessible...

Selon le Centre Nigérian pour les citoyens handicapés, 98% des structures et installations publiques ne sont pas accessibles aux personnes handicapées.

Dans une communauté pour personnes handicapées à Abuja, des milliers de Nigérians handicapés vivent pratiquement séparés du reste de la société.
Depuis 1999, les personnes handicapées Nigérians demandent une loi garantissant l’accès aux bâtiments publics, aux routes et aux trottoirs et une protection contre la discrimination .... mais leurs efforts pour faire avancer le projet de loi sur les personnes handicapées ont toujours rencontré une résistance.

Notons que les personnes handicapées du Nigéria représentent un tiers des 87 millions de personnes. Dans les rues d’Abuja, beaucoup d’entre eux sont réduits à la mendicité.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité