fr

fr

Actualités

Niger : L’école Mossi Bangui de la région de Tillabéri dotée du matériel de lutte contre la covid-19

La lutte contre la maladie à corona virus est loin d’être à son terme. La covid-19 continue de faire des victimes. Et les mesures de protection doivent s’étendre à toute la population. C’est dans ce but que le Comité International de Croix Rouge, la FNPH a à travers l’Union Nationale des Aveugles du Niger (UNAN) fait don d’un important matériel de lutte contre la covid-19 au profit des élèves handicapés visuels de la région de Tillabéri. C'était le 30 juin 2020 à Tillabéri.

Composé de dix (10) cartons de savon, dix (10) bouteilles de gel hydro-alcoolique, des imprimées en braille et des affichages gros caractères comportant des messages de sensibilisation et les gestes barrières, ce don a été salué à juste titre par l’enseignant non voyant Abdel kader Boureima, président de l’UNAN section de Tillabéri. « C’est dans le cadre de la lutte contre la maladie à corona virus que le CICR à travers son volet ‘’inclusion’’ a pensé aux personnes handicapées de Tillabéri. Nous tenons à les remercier infiniment et nous encourageons ce genre d’initiatives qui permettent de lutter contre cette maladie qui a causé tant de dégâts dans le monde. Et au Niger aussi il y a eu des victimes. Notre souhait est que la maladie soit éradiquée. Ensemble pour la victoire finale  ».
En réceptionnant ce matériel, le directeur de l’école Mossi Bangui, M. Yayé Moussa n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance au donateur. « Ce geste du CICR nous va droit au cœur. Nous tenons à les rassurer que ce geste ira droit aux bénéficiaires. Également, nous leur demandons de multiplier ce genre de don à tous les enfants, particulièrement ceux en situation de handicap  ».
Il faut préciser que le CICR n’est pas à sa première initiative dans la lutte contre la covid-19. En effet, d’autres activités sont menées un peu partout au Niger en faveur des personnes handicapées. Puisse d’autres organismes lui emboiter le pas.

Bissoundi Zeinabou pour la FNPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité