fr

fr

Activités

Mali, formation des agents de la DNDS sur la CDPH et le protocole facultatif par les FCDPH

les FCDPH du mali ont dispensé une formation sur la CDPH aux agent de la direction national du développent social dans le but du renforcement de leurs capacités dans la prise en compte de la dimension handicap.

Le jeudi 27 septembre 2012, le duo Moctar BA et KONE Rokiatou DIAKITE a effectué une formation sur la CDPH à l’intention des agents de la Direction Régionale du Développement Social à l’ACI -2000 à Bamako
Le Représentant de la Direction Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire Mr. Tiémoko TRAORE Chef de Division Défense et Protection Sociale a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux formateurs et les a remercié de l’opportunité qu’ils offrent ainsi à leurs agents pour renforcer leur compétence et leur connaissance sur la CDPH.
Notons que les six communes du district de Bamako étaient représentées par un agent à cette formation.
Cette formation sur la CDPH au dire de participant a été vraiment opportune car les uns et les autres sont désormais outillés pour comprendre les problèmes des personnes handicapées pouvant ainsi apporter leur soutien indéfectible à la CDPH.
Il faut noter que tous les participants à cette formation ont suscité un intérêt particulier à cette formation. Ils ont également décelé, fait particulier, que sans la CDPH il ne saurait y avoir une réelle intégration socio économico politique des personnes handicapées dans nos sociétés respectives. Alors, ils ont demandé vivement la mise en œuvre de cette convention par notre pays et une autre formation pour approfondir leur connaissance sur cet instrument juridique.

Mme KONE Rokiatou DIAKITE

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité