fr

fr

Actualités

Mali, expositions des outils d’intégrations des personnes handicapées lors du forum national sur l’intégration de l’équité et l’inclusion dans l’AEPHA

Pendant les trois jours du forum étaient exposés des outils d’intégration des personnes handicapées dont les animations étaient confié à la FEMAPH, WaterAid, le FONGIM et le RENAPES.

La commission d’organisation du forum national sur l’intégration de l’équité et de l’inclusion dans l’approvisionnement en eau potable, hygiène et assainissement dan le souci d’une réelle intégration a prévu des stands d’exposition dans le but de promouvoir les outils de l’intégration des personnes handicapées.

LES STANDS DE LA FEMAPH

La fédération malienne des associations de personnes handicapées qui occupait dix stands sur treize tenait à la promotion des personnes handicapées victimes de l’analphabétisme qu’elle a intégré dans différents corps de métier via le projet PIPROPH tel la cordonnerie, la menuiserie, la coiffure, le tissage de textile traditionnel et autres.

LE STAND DE WATERAID

WaterAid acteur initial du forum s’était axé sur les difficultés d’accès au WASH et les actions posées pour y remédier au mali, Madagascar, Burkina Faso et le Nigeria.

LE STAND DU FONGIM

Le FONGIM (Forum des ONG Internationales au Mali) à travers son groupe thématique Handicap et développement occupait un stand animé par HANDICAP INTERNATIONAL et RIGHT TO PLAY.
Ces animateurs distribuaient aux participants des documentations relatives aux droits, actions et bonnes pratiques concernant les couches sociales qu’elles défendent.

RETOUR A L’INTÉGRALITÉ }

Mali, Intégralité du forum national sur l’intégration de l’équité et de l’inclusion dans l’approvisionnement en eau potable, hygiène et assainissement

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité