fr

fr

Activités

Mali, deroulement des travaux de l’atelier national sur la promotion des droits des personnes handicapées

Après la journée du 24 juin 2014 consacrée à l'ouverture de l'atelier nationale sur la promotion des droits des personnes handicapées, les journées du 25 au 27 ont permis à chacun des quatre groupe de présenter un draft de plan stratégique décennale.

La première journée de l’atelier nationale sur la promotion des droits des personnes handicapées fut consacrée à la cérémonie d’ouverture et la présentation de la méthodologie des travaux aux différents groupes.
les deux journées suivantes furent consacrées aux travaux de groupes dont quatre groupes ayant chacune les thématiques suivantes à traiter :

- GROUPE 1 :Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ;

- GROUPE 2 :Protection sociale des personnes handicapées ;

- GROUPE 3 :Éducation et insertion professionnelle de la personnes handicapées ;

- GROUPE 4 :Renforcement institutionnel.

après la présentation de la méthodologie comprenant l’état des lieux sur la promotion des personnes handicapées, les participants ont décidé d’utiliser la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées et le volet social de la déclaration de politique générale du premier ministre chef du gouvernement comme document de référence en plus du dit documents relatif à l’état des lieux de la promotion des personnes handicapées.
le but de ces travaux de groupe était de permettre à chaque groupe de décliner le draft d’un plan stratégique décennale relatif aux différentes thématiques cités ci-dessus.

la quatrième journée fut consacrée à la restitution en plénière des différents draft par groupe suivi des différentes recommandations.

l’atelier fut clôturé par le Chef de cabinet du ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité