fr

fr

Actualités

Mali, Mois de la solidarité : Journée Fondation Orange

Dans le cadre de l'exercice de sa responsabilité sociale la fondation orange effectue chaque année pendant le mois de la solidarité des dons allant à l'endroit des ONG et institutions ainsi que d'autres acteurs privés agissant dans le domaine de la solidarité pour le développement socio-économique au Mali.


En date du jeudi 18 octobre 2012 sur le parking du siège d’orange sis à HAMDALAYE ACI s’est déroulée la Journée Fondation Orange ayant pour objectif la remise de don aux associations, ONG et institution agissant dans le domaine de la solidarité.

C’était en présence des ministres de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées : Dr. Mamadou SIDIBE, de la Santé : Soumana MAKDJI, de la Poste et de Nouvelles technologies, Bréhima TOLO, du PDG d’Orange-Mali, Jean-Luc BOHE et des représentants des associations, ONG et institution agissant dans le domaine de la solidarité que s’est déroulée la dite cérémonie.

Pour la 18e édition du Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion placée sous le thème « solidarité et paix pour un Mali uni et indivisible », la Fondation Orange-Mali au cour de cette cérémonie a effectué un don de denrées alimentaires (riz, mil, maïs, sucre et lait), fournitures scolaire, moustiquaires imprégnées d’insecticide, moulin à grain, kits pulvérisateurs d’insecticide, ordinateurs de bureau et imprimantes, tables d’accouchement adaptées aux femmes handicapées et un chèque de 15 millions à la direction nationale du développement social
Parmi cette donation s’estimant à une valeur de 50 960 000 F CFA à été attribué à la FEMAPH et à L’AMPPT (Association Malienne des Personnes de Petite Taille) un lot composé de denrée alimentaire et à L’UMAFH (Union Malienne des Associations et comités de Femmes Handicapées) 6 tables d’accouchement adaptées aux femmes handicapées pour les six communes du district de Bamako.
Le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou SIDIBE, a encouragé la Fondation pour son soutien inconditionnel aux couches fragiles de la vie sociale.
Ce fut le lieu aussi pour lui d’inviter tous les acteurs étatiques et non étatiques à une solidarité agissante en direction des différentes couches sociales qui en ont besoin sans exclusion aucune.
Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’AMPPT Kady Barry a remercié la Fondation Orange-Mali pour ses bonnes actions. « Nous ne pouvons que dire merci à la Fondation Orange-Mali pour tout ce qu’elle fait pour nous, mais aussi pour tous les autres qui ont besoin de son aide. La cérémonie d’aujourd’hui est un exemple parfait de son engagement pour les nécessiteux. Et nous ne pouvons que l’encourager dans ce sens ».

Mamadou SISSOKO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité