fr

fr

Activités

Mali : Les personnes Handicapées auditives s’engagent dans la lutte contre le COVID 19 !

Remise de deux cents cinquante (250) kits sanitaires destinés aux écoles des sourds de Bamako, Ségou et Koutiala a eu lieu le jeudi 23 avril 2020 par la Coopération Suisse à travers "Famu Danse" à l'Ecole pour Déficients Auditifs (EDA) de l'Hippodrome à Bamako.

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, Famu Danse a élaboré un projet d’urgence pour les détenteurs de droits qu’elle accompagne depuis 2017. Ce projet est la preuve qu’en plus de former les personnes handicapées auditives dans la danse, dans les théâtres, Famu Danse se préoccupe de leur bien-être et se bat pour leur inclusion dans les actions de développement et de citoyenneté.

C’est ainsi que grâce au financement de la Coopération Suisse, à travers son Programme Partenariats pour l’Exercice d’une Gouvernance Appropriée (PEGA), que Famu Danse a pu mettre à la disposition de l’Association Malienne des Sourds (AMASOURDS) un lot de 250 kits composés d’un dispositif de lavage des mains, de gel hydroalcoolique, de savons et de javel.

Famu Danse est prêt à accompagner l’AMSOURDS à mener des actions de sensibilisation en vu d’informer les population sur la pandémie, les moyens de protection et de prévention.

Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité