fr

fr

Activités

Mali, Le COHD croît son extension sur le territoire national

partant d'un de ces buts qui est de creer le rapprochement entre handicapés dans le cadre de la solidarité et de l'entente, le collectif des handicapés diplômés à procédé à la validation de son bureau régionale de Ségou le 14 juillet 2012.

. C’est en vu de consolider et de pérenniser ces acquits que le bureau national de l’association s’est donné le devoir de se rendre à segou pour la validation de son antenne régional . C’est dans ce cadre que l’organe dirigeant du COHD a effectué une mission à Segou, le dimanche 14 juillet 2012.
C’est les locaux du Centre Scolaire et de Réadaptation des Handicapés Physiques (CSRHP) de la région de Ségou qui a servi de cadre pour les travaux de validation du comité local COHD. C’était en présence de la représentante du maire de la ville de Ségou, du représentant des Services du Développement Social et de nombreux invités. La séance était présidée par Mme Sidibé, conseillère municipale et représentante du maire de la ville Ségou
L’objectif de cette mission était d’abord, naturellement, de prendre connaissance avec les membres du bureau du comité local de la région de Ségou et ensuite procédé à la validation de la ledit bureau.
Dans le souci d’avoir un emploi pour toutes les personnes diplômés en situation de handicap,le cohd souhaite l’insertion socio-professionnelle de ses membres.
Ce bureau, pour rappel, avait été provisoirement mis en place le 10 octobre 2010 avec une composition de sept (7) membres.
les mission à savoir ’’ la validation du bureau du comité local COHD de la région de Ségou’’.
Il a été rappelé aux autorités politiques et administratives de la région de Ségou à soutenir le bureau du comité local.
L’honneur est revenu à la représentante du maire de la ville de Segou de clôturer la séance. Elle a réitéré son remerciement à l’endroit du Bureau National pour l’initiative prise en vue d’implanter l’association dans les différentes régions du Mali. Aussi, a t- elle réaffirmé la disponibilité et l’engagement des autorités municipales aux côtés des personnes handicapées pour l’atteinte des objectifs.

Issa Diallo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité